Tout un ensemble de produits pour réduire le niveau sonore au bureau. La gestion de l’acoustique au bureau est une préoccupation contemporaine. Certaines cloisons permettent de créer des zones d’échanges d’informations au milieu des openspace sans perturber les autres collaborateurs et devenir un point central de la vie sociale au bureau. D’autres sous forme de panneaux séparatifs acoustiques accrochés où sur pieds entre les postes de travail vous isolent aussi des conversations téléphoniques ou des bruits d’ordinateurs des collègues. Certains panneaux acoustiques muraux ou suspendus absorbent les bruits sans sacrifier l’aspect design.
Nos designers se sont aussi intéressés à l’utilisation considérable des téléphones portables et ont conçu la cabine téléphonique acoustique revisitée en feutre acoustique. Un bel exemple de micro-architecture pour maxi-espaces !
Les tableaux d’affichage sont devenus aussi acoustiques !
Les armoires de séparation d’espaces et les cloisons vitrées ont aussi droit à leurs panneaux absorbants.
La réflexion a été jusqu’à créer des luminaires absorbants et des panneaux acoustiques sur pied sous forme de plantes.
L'une des dernières trouvailles du marché est de proposer des fauteuils acoustiques et des canapés acoustiques à grand dossier avec des épaisseurs conséquentes qui vont ainsi, placés par exemple dans des zones d'openspace, permettre de créer des points de rencontres et de discutions insonorisés.
Au delà de ces lieux d'échanges qui favorisent la vie sociale au bureau, de tous nouveaux produits arrivent sur le marché qui sont, cette fois, de vrai postes de travail avec des pieds sont formes de cloisons phoniques. Ce mobilier pour centre d'E-learning est tout à fait étudié pour ces lieux où silence et travail doivent absolument se cotoyer. Une 2 ème application, avec les mêmes exigences, le mobilier pour les centres de Coworking.